Les polygones réguliers convexes sont en nombre infini, alors qu'il n'existe de 5 polyèdres réguliers convexes : Les 5 solides de Platon.
Le nombre de faces du solide est le préfixe de son nom : Tétra pour 4 (Tétraèdre) Hexa pour 6 (Hexaèdre qui est un cube régulier) Octa pour 8 (Octaèdre) Dodéca pour 12 (Dodécaèdre) Icosa pour 20 (Icosaèdre)
Les solides de Platon ont un rôle primordial dans la philosophie de l'auteur grec d'où leurs noms.
Platon a associé à chacun des 4 éléments un solide régulier :
La terre = Hexaèdre L'air = Octaèdre L'eau = Icosaèdre Le feu = Tétraèdre
Concernant le dodécaèdre, Platon l'associe au 'Tout' et Aristote a postulé que l'univers était fait de cet élément et qu'il contenait les autres solides.
Les solides de Platon ont été l'objet, pendant des milliers d'années, d'études géométriques en raison de leurs esthétismes et de leurs symétries. En cliquant sur le solide de votre choix vous aurez accès à sa fiche explicative avec ses propriétés et indications en lithothérapie ainsi que des conseils d'utilisation liés à chaque cristal avec les chakras et les signes du zodiaque correspondants.
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage avec les réseaux sociaux.